Le Massage intuitif

La mobilisation d'un sens essentiel : Le toucher

 

 

Une technique idéale pour vivre en parfaite harmonie avec son corps

Le massage intuitif se base sur une approche globale de l’être : il prend en compte toutes ses sensations, tout son corps et tous ses souvenirs.

Un massage porté par différents objectifs

Le massage intuitif réunit le massage de détente – utile dans l’optique d’aider l’individu à mieux se sentir dans son corps – avec le massage porté sur la mémoire corporelle : en rappelant des sensations ressenties depuis l’enfance, il permet de retravailler différentes perceptions, dans le but de vivre dans l’osmose la plus totale avec son organisme.

Les aspects incontournables d'un massage intuitif réussi

L’indispensable entretien préliminaire

Dans le but de profiter pleinement des bienfaits de la technique du massage intuitif, il est indispensable de procéder à un échange préliminaire de quinze à vingt minutes. Cette phase essentielle permet d’éclaircir la situation du massé, tout en attirant l’attention du praticien sur les points importants à traiter pendant la séance comme la confiance, la prise de recul, le lâcher-prise ou encore la détente générale.

Un massage totalement sur-mesure

A l’issue d’un massage intuitif, le principal but est de procéder en suivant l’instinct et les besoins du receveur, pour l’aider à totalement lâcher-prise. En ce sens, si on apprécie l’usage d’une huile sur l’ensemble du corps, on ne définit pas un protocole complet lié à la pratique des méthodes intuitives. En effet, le but est de s’adapter aux besoins du moment, aux points de tension et à l’attitude de l’individu. 

Un massage extrêmement utile sur le long terme

 

Le massage intuitif, un outil pour le développement personnel

Concrètement, le massage intuitif n’est pas uniquement utile à court terme : en réalité, il ne vise – finalement – pas seulement le bien-être immédiat. En ce sens, cette technique cherche plutôt à installer un mieux-être, dont les résultats peuvent directement se répercuter sur la vie quotidienne. Grâce à la magie du toucher, on parvient à répondre à de nombreuses inquiétudes susceptibles de gâcher la vie de tous les jours.

Une aide pour les individus de tous horizons

Il n’y a pas d’âge ou de sexe pour profiter d’un massage intuitif : tous ceux qui veulent se sentir choyés, réparer les traumatismes de l’enfance ou simplement lâcher-prise peuvent apprécier cette technique. Ils noteront une nette amélioration de nombreux soucis du quotidien comme les problèmes de sommeil, la nervosité ou encore l’irritabilité.

 

                    

1642599945054.jpg